Vous souhaitez réduire le coût de votre crédit ?

Utilisez notre calculateur d'assurance emprunteur ci-dessus.
Que ce soit pour remplacer l'assurance emprunteur de votre crédit actuel ou tout simplement calculer le coût de l'assurance emprunteur de votre nouveau crédit.
C’est rapide, gratuit et sans engagement.
 

Comment changer d’assurance emprunteur ?

Depuis plusieurs années, différentes lois sont venues assouplir la législation liée à l’assurance de prêt immobilier. Il est désormais possible de changer d’assurance emprunteur, sans frais, dès la signature de l’offre.

Quand est-il possible de   changer d’assurance  de prêt   ?

- Au moment de la signature du prêt

- Durant la 1ère année qui suit l’offre de prêt

- Tous les ans, à date d’anniversaire

 

Que dit la loi sur l'assurance prêt immobilier ?

Loi Hamon et assurance de prêt immobilier

La loi Ham on est un nouveau dispositif juridique qui s'adresse à tous les emprunteurs qui ont bénéficié d'une offre de prêt émise à partir du 26 juillet 2014 et aux contrats d'assurance de prêt assurés à partir de cette même date. La loi Hamon permet d'assurer la continuité des dispositions amorcées par les lois Chatel (2008) et Lagarde (2010) et permet ainsi de favoriser, guider et améliorer la procédure de résiliation du contrat d'assurance emprunteur en proposant une délégation d'assurance de prêt immobilier externe au contrat groupe.

Complément de la loi Lagarde et de la loi Chatel

La loi Lagarde avait déjà permis une avancée importante dans ce domaine. Tous les emprunteurs pouvaient souscrire une assurance crédit immobilier auprès d'un assureur ou d'une compagnie d'assurance spécialisée de son choix. La loi Chatel quant à elle donnait la possibilité de ne pas renouveler son assurance. Afin d'aider les emprunteurs, qu'ils soient particuliers ou professionnels, à profiter d'une concurrence de plus en plus vive sur ce marché et de réaliser ainsi d'importantes économies, la loi Hamon leur offre désormais en complément la possibilité de remplacer leur assurance emprunteur à tout moment, lors des 12 premiers mois qui suivent la signature de l'offre de prêt.